samedi 6 octobre 2007, par darkhan
"Ah quel temps pourri !! A pas mettre un orc dehors !!" Ashimar resserra pour la dixième fois la selle de son cheval en maugréant, histoire de paraître un peu plus présentable lorsqu’il entrerai dans la ville d’Ashaba.
Cela faisait neuf heures qu’il chevauchait sous une bruine mêlée de brouillard, et il commençait à trouver le temps long… D’autant qu’il s’était trompé de piste au moins trois fois avant de trouver la route du gué d’Ashaba (sans doute l’elfe qui l’avait renseigné trois jours auparavant l’avait induit en erreur…). Pourtant, Tymora sait qu’il avait bourlingué dans les royaumes ! Mais jamais sa route ne l’avait menée jusqu’en ValBrume : et ça commençait mal !
Malgré le brouillard et l’humidité le rongeant jusqu’aux os, il avait encore fière allure : un grand homme blond, barbu, cheveux et moustache nattés, dans une armure de plate, une épée bâtarde finement décorée au côté, et un bouclier accroché dans le dos…
L’air maussade, il reprit sa course, et fini par arriver quelque minutes plus tard devant son but ultime : une auberge ! « Enfin ! » Se dit-il, « Une bonne bière, une chambre et un bain, c’est tout ce que je demande ! »
Il attacha son cheval, et poussa la porte de l’auberge en pleine effervescence… Allant droit au bar, et avisant une jolie -quoique maladroite- serveuse, il demanda : « Mon corps et mon âme réclament réconfort , ma chère : pourriez-vous y remédier, en m’apportant une pinte de bière par exemple ? Pour l’âme, nous verrons cela plus tard, au calme… »
« Au fait : un bain chaud serait le bienvenu, pour plus tard également ! »
Il fît un clin d’œil à la serveuse et attendit sa bière.
L’ambiance de la salle était à la fête : une arrivée d’une délégation de nain y était sans doute pour quelque chose... En attendant sa boisson, Ashimar fit un tour d’horizon. Il y avait là un panel représentatif des roublards et autres aventuriers de la ville. Deux ou trois notable en mal de sensations fortes sortaient du décors, faisant bien attention à ne pas trop se frotter au nains...
"Et une bière pour le beau blond !" La serveuse posa la bière en se penchant vers lui timidement. "Votre bain chauffe, messire ; quand vous le désirerez, vous pourrez passer à l’étage.
\- Merci à toi, jeune fille, fit Ashimar, en la déshabillant du regard. Il lui sorti un de ses fameux sourires, et commença à siroter le breuvage.
Après avoir savouré son bain chaud et mis une chemise propre, il redescendit dans la salle.
Un barde avait fait apparition et chantait les louanges d’un certain elfe de sa connaissance, grand page d’un royaume depuis longtemps oublié...
Un rapide coup d’oeuil à l’assemblée lui fit remarquer un bon client : un des notables de tout à l’heure semblait dévisager chacun des convives. Ashimar se dit qu’il cherchait sans doute quelqu’un pouvant lui rendre un petit service, moyennant finance, et comme c’était précisément le gagne pain d’Ashimar, il s’approcha de lui et l’accosta :
"Mon cher ami, ne cherchez plus, vous avez trouvé : je suis là !
Comment ? fit l’homme, un rien surpris, mais surtout géné qu’on l’ait pris à son petit jeu ;
Eh bien quoi, vous ne cherchez personne ? Vous avez bien une raison pour dévisager les gens comme ça, non ? dit Ashimar avec un grand sourire.
Eh bien... répondit l’autre, en le jaugeant de haut en bas ;
Mais, je manque à tout mes devoirs : Ashimar, guerrier et mercenaire, pour vous servir ! Enchanté, fit-il en tendant la main ;
Euh, eh bien... Orlando de Ksar, enchanté ! Mercenaire, dites-vous ?
Absolument ! Mais laissez-moi vous offrir quelque chose ! Aubergiste ! Aubergiste ! Une bière pour mon ami !
Non, non merci, je préfèrerais un petit vin du gué si ça ne vous fait rien ! l’interrompît l’autre.